NUITS DE LA CHAUVE-SOURIS 27 août et 3 septembre
juin 13, 2016À la nuit tombée, lorsque les insectes émergent, un fascinant animal fait régner sa loi dans le monde aérien. Véritable acrobate de la nuit, ce mammifère volant ne se déplace pourtant qu’à l’oreille en utilisant son sonar. ». Participez à une soirée enrichissante à la découverte de ces animaux : diaporama de présentation des chauves-souris en introduction à la soirée, projection du film « Une vie de Grand rhinolophe » de Tanguy Stoecklé primé au grand Prix du festival du film animalier de Ménigoute 2014 et au grand Prix du festival du film animalier d'Albert 2015 ; balade crépusculaire et échanges, tout sera mis en place pour vous faire découvrir les chauves-souris.
27 août 2016 : Nuit de la chauve-souris à St André
85 personnes ont participé à cette 20 ème nuit de la Chauves-souris à St André. Après le film "une vie de Grand rhinolophe" et un repas convivial pris en commun sur la place de la mairie, place aux chauves-souris! Les chauves-souris ont été plutôt discrètes ce soir, mais on a pu obsever et écouter deux espèces de Pipistrelles aux abords du collège et de la rivière (à sec) : la Pipistrelle commune et la Pipistrelle de Kuhl.
3 septembre 2016 : nuit de la chauve-souris à Py
Les 55 personnes imprégnées de l'ambiance, grâce au film "une vie de Grand rhinolophe" qui a été projeté en plein air au crépuscule sur la place du village, sont partis à l'écoute des chauves-souris de Py. Quatre espèces ont été entendu et certain individu se sont laissés observés, virevoltant autour des lampadaires.
Les espèces détectées lors de la soirée : Pipistrelle commune, Pipistrelle de Kuhl, Molosse de Cestoni et Noctule de Leisler.
0 commentaires